Jean Todt n'est plus PDG de Ferrari
le 20/03/2008
A 62 ans, Jean Todt a-t-il envie de rendre son tablier ? En tous cas, il en a pris le chemin lors de la dernière assemblée générale d'actionnaires de Ferrari, où il a annoncé sa volonté de quitter le poste de PDG de la marque qu'il occupait depuis fin 2006. Il sera donc remplacé par Amedeo Felisa, jusqu'alors directeur général de Ferrari, mais conservera son siège aux conseils d'administration de Ferrari S.p.A., Ferrari Asia Pacific et Ferrari West Europe.
« Une nouvelle phase de ma vie a commencé », a expliqué Jean Todt à l'issue de l'assemblée générale. « Je vais avoir plus de temps à consacrer à moi-même et à mes autres centres d'intérêt. » Une préretraite bien méritée après une carrière hors du commun, chez Peugeot d'abord, avec les 205 Turbo 16 deux fois championnes du monde des rallyes, ou encore la 905, double vainqueur des 24 Heures du Mans. C'est en 1993 que Todt entre chez Ferrari, avant d'embaucher trois ans plus tard Michael Schumacher avec lequel il formera le tandem de choc que l'on sait.
Jean Todt a été nommé grand officier de la Légion d'Honneur.
Jean Todt a été nommé grand officier de la Légion d'Honneur.
Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : beau succès pour la vente Ferrari Once in a Millennium

Le PDG de Ferrari Louis Camilleri quitte ses fonctions

RM Sotheby's : une réplique de la monoplace Ferrari SF1000 aux enchères
Toutes les actualités FERRARITags liés
Commentaires
LUTTIAU
a dit le 24-03-2008 à 09:57
Monsieur AGNELLI Giovani a eu le Génie de recruter un autre génie Monsieur Jean TODT et par la suite Michael Schumacher.
C'est avant tout une extarordinaire aventure humaine, ou l'interculturalité,l'opiniatreté, et le talent des hommes ont fait des miracles.
Quel bel hommage à Monsieur FERRARI.
Ce nom aujourd'hui rayonne dans le monde entier, et lorsque un enfant dessine une voiture elle a souvent la forme d'une voiture de sport et elle est rouge.
Et vous nous faite toujours réver. Respect .
legaulois
a dit le 21-03-2008 à 21:48
Bravo Jean TODT, vous êtes un des plus grands du sport automobile, PEUGEOT et FERRARI vous doivent énormément, je reste persuadé que si Calvet n'avait pas refusé votre projet, PEUGEOT aurait été champion du monde de F1.