Carton plein pour l'Audi R8

le 21/03/2008

L'Audi R8 a réalisé une sorte de Grand Chelem lors des derniers « World Car of the Year awards », décernés en marge du salon automobile de New-York. Un jury composé pour l'essentiel de journalistes automobiles du monde entier a en effet décerné deux prix très convoités à la supercar aux anneaux : le « World Design of the Year » et le « World Performance Car of the Year ».

Partagez

réagir
Le premier prix récompense évidemment le style de la R8, jugé « spectaculaire, original et rempli de détails intéressants. » Selon les membres du jury, la R8 a « transformé le paysage des voitures de sport ». Le second prix rend hommage à la technologie de la R8, à son architecture de coupé en aluminium à moteur central. Le jury a été littéralement ébloui par « son équilibre exceptionnel, son raffinement et sa maîtrise qui donne au conducteur la confiance pour pousser jusqu'aux limites. »

Notons que l'Audi R8 n'est pas la seule allemande honorée par le jury des World Car of the Year awards : la BMW 118d est également récompensée dans la catégorie « World Green Car », grâce à sa technologie EfficientDynamics qui permet de réduire les émissions de CO2 sans nuire à l'agrément de conduite.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires