Infiniti prépare son débarquement

le 26/02/2008

L'arrivée d'une nouvelle marque n'est pas un évènement anodin. L'année 2008 verra la naissance en Europe d'Infiniti, label haut de gamme de Nissan. Déjà largement développée en Amérique du Nord, la marque incarnera sur l'Ancien Continent les ambitions « premium » de l'alliance Renault-Nissan.

Partagez

réagir
En France, c'est le groupe Neubauer qui distribuera Infiniti dans des centres dédiés, dont le premier sera inauguré à Paris avant le Mondial de l'Automobile. Deux autres concessions s'ouvriront ensuite courant 2009 à Lyon et dans le sud de la France.

La gamme sera constituée de quatre modèles, dont la nouvelle génération du 4X4 de loisirs FX, modèle qui sera dévoilé en première mondiale au prochain salon de Genève. Le reste de la gamme se composera des berlines et coupé G37, ainsi que du « crossover » EX37. Tous ces modèles seront équipés du V6 « VQ37 » de 3,7 litres dont la puissance avoisinera les 315 ch. Un moteur 6 cylindres diesel sera proposé à l'horizon 2010, probablement celui présenté à Francfort sous le capot de la Renault Laguna Coupé Concept.

Les ventes mondiales d'Infiniti ont atteint 150 000 unités en 2007. Aucun objectif commercial n'a encore été annoncé pour l'Europe.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar de Luc_Duval
Luc_Duval a dit le 05-03-2008 à 21:59
Si vous voulez obtenir plus d'information sur ce que Infiniti va faire, visitez notre site www.infiniti.eu. Vous pourrez aussi vous inscrire pour recevoir les toutes dernières informations.