• INAUGURATION DE L'EXPOSITION « FERRARI AUX 24 HEURES DU MANS »

Inauguration de l'exposition « Ferrari aux 24 Heures du Mans »

Samuel Morand le 10/02/2020

L'exposition « Ferrari aux 24 Heures du Mans » a été inaugurée ce 8 février au Musée Ferrari de Maranello en présence notamment d'Antonello Coletta, le Directeur de la compétition GT et du département clients Ferrari, et de Pierre Fillon, le Président de l'Automobile Club de l'Ouest.

Partagez

réagir
L'histoire de Ferrari et des 24 Heures du Mans remonte à 70 ans maintenant, avec l'engagement d'une Ferrari 166 MM Barchetta Touring pour le duo Lord Selsdon/Luigi Chinetti lors de l'édition 1949 de la classique mancelle. Une épreuve que le pilote milanais allait presque remporter à lui seul (Chinetti conduisit 23 heures), et à la vitesse moyenne de 132.94 km/h, pour inscrire la première ligne du palmarès de la marque italienne au Mans.

Les visiteurs du Musée Ferrari de Maranello pourront découvrir notamment sur cette exposition, le châssis 275 P avec lequel Jean Guichet et Nino Vaccarella remportèrent les 24 Heures du Mans 1964 (à la vitesse moyenne de 195.63 km/h) devant deux châssis Ferrari 330 P, ainsi que des modèles ayant compté dans les 36 victoires décrochées par la marque dans la Sarthe.

Parmi ceux-ci figure notamment la Ferrari 488 GTE avec laquelle Alessandro Pier Guidi, James Calado et Daniel Serra, ont remporté les 24 Heures du Mans en juin dernier. Les trois hommes faisaient d'ailleurs partie des pilotes présents aux côtés d'Antonello Coletta et de Pierre Fillon, lors de cette inauguration.

« Cette exposition qui témoigne de notre longue trajectoire commune et victorieuse, entre Ferrari et Le Mans, de 1949 à 2019, va ravir les spécialistes comme les esthètes de la compétition », a pour sa part confié Pierre Fillon. « Je suis certain que les années à venir seront aussi matière à réaliser de nouvelles expositions dédiées au lien qui existe entre Ferrari et Le Mans, deux légendes ».

Rappelons que enfin que l'exposition « Ferrari aux 24 Heures du Mans », est proposée à Maranello aux côtés de deux autres évènements : « Hypercars – The evolution of uniqueness » et « 90 years – Scuderia Ferrari, the complete story ».

Photo : Ferrari 275 P 1964 - Crédit : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Concept Ferrari Stallone : une héritière pour la LaFerrari ?
Concept Ferrari Stallone : une héritière pour la LaFerrari ?
Coronavirus : production suspendue jusqu'au 27 mars pour Ferrari
Coronavirus : production suspendue jusqu'au 27 mars pour Ferrari
Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans
Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires