Chris Harris et The Stig testent la Porsche Taycan Turbo S

Motorgreen Samuel Morand le 10/02/2020

Dans le dernier épisode de l'émission Top Gear diffusé ce dimanche sur la BBC, Chris Harris a pris en main la Porsche Taycan Turbo S pour confirmer les spectaculaires performances de la berline électrique allemande.

Partagez

réagir
Utilisant pour terrain de jeu le désormais célèbre aérodrome de Dunsfold, le journaliste et pilote britannique a poussé dans ses retranchements la version la plus musclée de la Porsche Taycan commercialisée en versions 4S, Turbo et Turbo S.

Ce dernier modèle équipé d'un système de 800 volts et animé par une cavalerie électrique de 761 ch et 1050 Nm, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes selon le constructeur de Stuttgart, tout en proposant une autonomie maximale d'environ 410 km.

Chris Harris n'ayant pas pour objectif de valider l'autonomie annoncée par le constructeur allemand, il a tout simplement poussé cette Porsche Taycan Turbo S au maximum de ses capacités en multipliant les accélérations départ/arrêté, et en bouclant quelques tours rapides du circuit d'essais de Top Gear.

Et si la performance de Chris Harris ne vous impressionne pas, peut-être celle du « Stig » y arrivera-t-elle. Le pilote essayeur « officiel » de Top Gear a réalisé un chrono en 1 minute 17 secondes et 6 dixième, qui place la Taycan devant des modèles aussi variés que la Koenigsegg CCX, la Nissan GT-R ou encore la Pagani Zonda F Roadster.

Ces performances sont à découvrir dans les vidéos qui suivent.

Crédit illustration : Top Gear/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un pack carbone SportDesign pour la Porsche Taycan
Un pack carbone SportDesign pour la Porsche Taycan
Livrées rétro pour la Porsche Taycan à Amelia Island
Livrées rétro pour la Porsche Taycan à Amelia Island
Porsche Exclusive Manufaktur et la Porsche Taycan
Porsche Exclusive Manufaktur et la Porsche Taycan
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires