SSC North America présente la version de production de sa Tuatara

Samuel Morand le 10/02/2020

SSC North America a présenté dans le cadre du Philadelphie Auto Show, le premier exemplaire de production de son modèle Tuatara, une hypercar qui sera produite en 100 exemplaires seulement.

Partagez

réagir
L'histoire de la SSC Tuatara, dévoilée dans sa version finale en août 2019 à l'occasion de la Monterey Car Week californienne, n'a pas vraiment consisté en un long fleuve tranquille, mais l'équipe en charge du projet et plus particulièrement Jerod Shelby, le concepteur de la Tuatara et fondateur de SSC North America, sont finalement arrivés à leurs fins.

Cette Hypercar dessinée par Jason Castriota intégrant notamment des portes à ouverture « papillon », cache sous sa carrosserie au coefficient de pénétration dans l'air optimisé (0.279) une motorisation V8 5.9 litres biturbo développant 1 368 ch (1 774 ch avec de l'éthanol), associée à une boîte manuelle robotisée à sept rapports.

Ajoutez à cette cavalerie un poids limité à 1 247 kg grâce à une utilisation optimale de la fibre de carbone (carrosserie, châssis monocoque...), et vous obtenez une super sportive au rapport poids/puissance des plus intéressants, capable de proposer des performances dignes des modèles de son segment (SSC estime à plus de 480 km/h la vitesse maximale de cette Tuatara).

Des performances auxquelles les futurs acquéreurs de l'Hypercar américaine, goûteront depuis un habitacle habillé de cuir, de carbone et d'Alcantara, et comprenant notamment des sièges baquet en fibre de carbone, un volant à méplat associé à de larges palettes, ou encore un large écran tactile positionné sur la console centrale du véhicule, pour gérer son système d'info-divertissement.

Le constructeur de Richland, dans l'État de Washington, n'a pas indiqué le tarif de ce modèle Tuatara, mais la dernière information proposée sur ce point faisait été d'un prix de base fixé à 1.3 million de dollars.

Crédit photo : SSC

Partagez

réagir

Dernières actualités SSC

SSC Tuatara : nouveau record mondial à 532 km/h
SSC Tuatara : nouveau record mondial à 532 km/h
Nouvelle séance d'accélérations à bord de la SSC Tuatara
Nouvelle séance d'accélérations à bord de la SSC Tuatara
Découvrez les accélérations de la SSC Tuatara en vidéo
Découvrez les accélérations de la SSC Tuatara en vidéo
Toutes les actualités SSC

Tags liés

Commentaires