ILMC : la revanche d'Audi

Cyrielle Anne Renault le 29/09/2010

Ce week-end du 2 et 3 octobre 2010, l'objectif d'Audi sera de se relancer dans l'Intercontinental Le Mans Cup. Le constructeur allemand sera engagé sur l'épreuve du Petit Le Mans avec deux R15 Plus.

Partagez

réagir
Lors des 1000km de Silverstone, Audi avait dû s'incliner face à Peugeot. Problème technique en course, soucis de différentiel... Allan McNish et Tom Kristensen avaient en effet joué de malchance. Au classement de l'Intercontinental Le Mans Cup, Peugeot devance du coup son adversaire de 26 points.

Audi possède cependant un atout : le circuit de Road Atlanta. Le constructeur a déjà remporté cette course 9 fois consécutivement entre 2000 et 2008 mais c'est Peugeot qui remet sa couronne en jeu cette année, avec l'avantage de la victoire 2009.

Ce week-end, l'équipage de la R15 Plus N°7 sera composé de Capello, McNish et Kristensen tandis que la N°9 sera pilotée par Fassler, Lotterer et Tréluyer.

« Nous voulons évidemment faire mieux à Road Atlanta qu'à Silverstone et, surtout, finir sans problème. Petit le Mans est une course longue et difficile. Nous sommes venus souvent ici et nous avons encore quelque chose à rattraper depuis l'an dernier parce que nous aurions dû gagner si la course était allée jusqu'à son terme. » précise Ralf Jüttner, le directeur technique du constructeur allemand.

Rappelons que Dindo Capello a déjà remporté 5 victoires sur ce circuit, une de plus que son équipier Allan McNish.

Le rendez-vous est donc pris ce week-end sur la piste de Road Atlanta pour assister à une seconde manche de l'Intercontinental Le Mans Cup qui promet du spectacle.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires