Hypercar Aston Martin-Red Bull Racing : digne d'une F1

Samuel Morand le 02/05/2016

Après avoir annoncé récemment la signature d'un partenariat portant sur le développement d'une toute nouvelle Hypercar, Aston Martin et le Team Red Bull Racing Formula One en ont dévoilé un peu plus sur cette nouveauté qui devrait être dévoilée en 2018.

Partagez

réagir
C'est par les voix de Marek Reichman, le Directeur du design d'Aston Martin, et celle d'Adrian Newey, le responsable technique de Red Bull Racing, que ces informations nous arrivent d'Angleterre, et plus précisément des locaux des journalistes britanniques d'Autocar qui ont obtenu une interview avec les deux hommes.

Un entretien duquel il ressort que la future Hypercar du constructeur de Gaydon, connue sous le nom de code AM-RB 001, proposera des performances dignes d'une Formule 1. Vous avez bien lu. La AM-RB 001 qui serait disponible dans une version routière ainsi qu'une autre réservée au circuit, devrait surpasser en performances toutes les Hypercars actuelles grâce notamment à un châssis en carbone, une technologie hybride directement dérivée de la F1, une aérodynamique unique et un ratio poids/puissance approchant les 1 pour 1.

De quoi attiser notre impatience à l'idée de découvrir cette nouveauté dont la production devrait se limiter à 99 exemplaires seulement, et dont l'arrivée serait programmée pour 2018. Une attente qui ne sera d'ailleurs peut être pas si longue, puisqu'un concept pourrait être présenté dès le mois de juin prochain dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood. On est curieux de voir ça.

Photo : monoplace Red Bull RB12

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires