Hugh Jackman bientôt dans la peau d'Enzo Ferrari ?

Samuel Morand le 14/03/2017

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau biopic consacré à Enzo Ferrari et réalisé par Michael Mann, semble prendre forme, et aux dernières nouvelles le rôle principal pourrait être endossé par l'acteur australien Hugh Jackman.

Partagez

réagir
En préparation depuis avril 2015, ce biopic dont le scénario serait basé sur le livre de Brock Yates paru en 1991, « Enzo Ferrari : the Man, the Cars, the Races », débuterait au lendemain de l'épreuve des Mille Miglia 1957, une édition sur laquelle l'une des voitures au cheval cabré termina sa course dans le public en faisant une dizaine de victimes.

A l'origine, Christian Bale (« American Psycho », « Batman Begins »...) était censé incarner Il Commendatore dans ce nouveau long métrage consacré à Enzo Ferrari, mais selon le site Deadline, le rôle devrait finalement revenir à Hugh Jackman.

L'acteur australien de 48 ans, consacré sur la scène internationale avec « Wolverine », partagerait la vedette avec Noomi Rapace, la comédienne suédoise remarquée pour avoir joué le personnage de Lisbeth Salander dans la saga « Millenium », qui interpréterait ici Linda Ferrari, la femme d'Enzo.

Le film de Michael Mann, qui sera en concurrence avec l'autre long métrage consacré à Ferrari, réalisé par Clint Eastwood et intitulé « Enzo », devrait paraître sur les écrans en 2019.

Photo : Enzo Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Cinéma : Hugh Jackman bientôt dans la peau d'Enzo Ferrari ?
Cinéma : Hugh Jackman bientôt dans la peau d'Enzo Ferrari ?
Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello
Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello
Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de hocine
hocine a dit le 15-03-2017 à 02:56
Bonjour M.Morand, J'aimerais savoir de quelles sources tenez-vous l'information selon laquelle Clint Eastwood préparerait un film sur Enzo Ferrari ? Il y a près de 2 ans, il y avait effectivement une rumeur qui circulait et qui annonçait un film de Clint Eastwood sur Ferrari, avec Robert de Niro dans le rôle-titre. Eastwood a finalement tourné Sully, et serait en pleine préparation d'un film tiré d'une histoire vraie et d'un livre intitulé Impossible Odds: l'histoire d'une humanitaire américaine enlevée par des pirates en Somalie, et libérée par les Navy Seals. A l'écriture du scénario, Brian Helgeland a été annoncé, et Sienna Miller pourrait tenir le rôle principal. En revanche, on n'a plus parlé d'un film sur Ferrari réalisé par Eastwood. Cordialement, Hocine