Hennessey Cadillac CTS-V Coupé V1000

Damien Hermenier le 28/07/2011

Le préparateur texan Hennessey s'avère désormais connu pour sa monstrueuse Venom GT, basée sur un châssis rallongé de Lotus Exige. Pouvant atteindre jusqu'à 1 200 ch, l'animal est capable d'effaroucher une Bugatti Veyron. Dans son élan, Hennessey compte désormais rester dans le camp des puissances à quatre chiffres. Le préparateur l'annonce : la Cadillac CTS-V Coupé est la prochaine sur la liste.

Partagez

réagir
Pourtant bestial dès l'origine avec son V8 6.2 à compresseur issu de la Corvette, l'imposant coupé va être profondément retravaillé. Et parce qu'un 6.2 compressé de 564 ch et 735 Nm c'est un peu léger, Hennessey va lui implanter le V8 7.0 GM (LS7) issu de la Corvette Z06. Celui-ci sera ensuite doublement turbocompressé, permettant d'envisager des valeurs de puissance et de couple de 1 000 ch et 1 310 Nm. Le patronyme V1000 n'était donc pas un trompe-l'oeil.

Ainsi, l'auto allégée de 90 kg (grâce notamment à l'emploi de fibre de carbone) serait capable d'un 0 à 100 km/h de 3,5 sec et d'une vitesse de pointe de 370 km/h. Embrayage, suspension et système de freinage seront bien entendu revus en conséquence.

Hennessey prévoit de ne produire que 12 exemplaires de ce Coupé CTS-V V1000, pour le moment à l'état de concept. Si le tarif n'a pas encore été estimé, il comprendra quoi qu'il arrive une séance de domptage aux côtés de John Heinricy, ex-responsable du département performance de GM.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires