Gamme Mini 2013 : toujours plus maxi

Damien Hermenier le 28/07/2011

Partagez

réagir

Apparue en 2007, l'actuelle Mini va être remplacée en 2013. La troisième génération de Mini/BMW sera toutefois dévoilée dès la seconde moitié de l'an prochain. De récents rapports annoncent que cette nouvelle gamme Mini n'aura alors jamais été aussi étendue.

On retrouvera bien sûr le classique coach trois portes et ses dérivés cabriolet et break Clubman. Étant donné son succès commercial, le crossover Countryman (photos) sera de retour. On aura également une déclinaison à trois portes du petit SUV, récemment préfiguré par le concept Paceman. Sans oublier la possible réapparition des modèles coupé et roadster.

Mais une énième version devrait faire son apparition. Un modèle plus vaste, pratique et modulable que le Clubman. Il porterait le nom de Traveller et aurait le rôle de mini monospace compact au sein de la gamme. Une gamme qui apparaît en ce moment sans limite.

Enfin, la future Mini emploiera la nouvelle plateforme à traction avant développée par BMW (qui devrait l'utiliser pour sa prochaine Série 1) et baptisée UKL1. Celle-ci se présentera en deux empattements distincts. Quant aux motorisations, Mini/BMW pourrait user de blocs 3-cylindres sur la plupart des modèles. Niveau de puissance oblige, les versions John Cooper Works auraient toutefois droit à un 4-cylindres 2.0 BMW de dernière génération, pouvant dépasser les 230 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Patrick Hopkirk reçoit sa MINI Paddy Hopkirk Limited Edition
Patrick Hopkirk reçoit sa MINI Paddy Hopkirk Limited Edition
Un teaser pour la future MINI John Cooper Works électrique
Un teaser pour la future MINI John Cooper Works électrique
Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition
Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition
Toutes les actualités MINI

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 29-07-2011 à 06:48
je ne vois plus ce que cette voiture a d'une mini, c'est vrai que c'est une voiture agreable a piloter, elegante, robuste, elle a tout sauf l'air d'une mini, domage ; esperons que la 2013 fera un retour aux sources au moins esthetique !