Hennessey s'attaque à la Cadillac CTS-V

Samuel Morand le 08/04/2015

Le préparateur américain John Hennessey a dévoilé les premières images de son nouveau projet, la HPE 100 CTS-V biturbo, version bodybuildée de la nouvelle Cadillac CTS-V avec laquelle Hennessey souhaite tout simplement réaliser la « berline la plus rapide au monde ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Spécialiste des préparations extrêmes, dont la renommée a pris un sérieux coup d'accélérateur avec le record établi par sa Venom GT, Hennessey poursuit ses travaux avec la Cadillac CTS-V dont il compte proposer deux versions survitaminées. La première, encore à l'étude, conserverait le bloc V8 6.2 suralimenté qui, une fois préparé, développerait quelque 750 ch, tandis que la seconde (celle qui nous intéresse ici) proposerait une puissance supérieure à 1 000 ch et serait en mesure d'atteindre 386 km/h en vitesse de pointe !

Pour atteindre cette puissance, la Hennessey HPE 100 CTS-V verrait son V8 équipé de deux turbos, de pistons en aluminium forgés et de nouveaux vilebrequins et culasses, le tout étant associé à un système de refroidissement et à une électronique revus et corrigés, ainsi qu'à une ligne d'échappement en acier inoxydable. D'autres éléments tels que des freins en carbone céramique, des jantes grand diamètre et une carrosserie redessinée feraient également leur apparition sur ce modèle exclusif, dont la production serait limitée à 24 exemplaires et dont le prix sera précisé ultérieurement.

Crédit image : Hennessey

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac CTS-V par Hennessey
Cadillac CTS-V par Hennessey
Une Cadillac CTS-V Wagon à 1200 ch
Une Cadillac CTS-V Wagon à 1200 ch
Cadillac CTS Wagon : c'est terminé
Cadillac CTS Wagon : c'est terminé
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires