Cadillac CTS Wagon : c'est terminé !

Soufyane Benhammouda le 30/11/2012

En 2010, Cadillac élargissait la gamme de la CTS avec un nouveau membre : le break Wagon. Basée sur la berline éponyme, cette variante ne sera finalement pas reconduite dans le futur.

Partagez

réagir
En proposant cette déclinaison de la Cadillac CTS, la firme américaine espérait percer en Europe et poser son nom au milieu d'autres comme Audi, BMW ou Mercedes. Mais le manque d'image du break aura eu raison de ses volumes de ventes, poussant Cadillac à mettre un terme à la carrière de la CTS Wagon.

Une bien triste nouvelle lorsque l'on se souvient notamment de la déclinaison frappée du « V » : forte d'un V8 6,2 l compressé de Corvette ZR1, ses 564 ch et 747 Nm de couple lui permettaient de garder la tête haute face à la concurrence allemande. Sa vitesse de pointe butant à 306 km/h en faisait même le break de série le plus rapide du monde. Et comme de coutume avec les voitures américaines, elle offrait le beurre et l'argent du beurre avec une liste d'équipements de série complète, pour un tarif final de 83 000 €.

Rassurons-nous, la berline et son pendant coupé seront quant-à eux reconduits.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac CTS-V par Hennessey
Cadillac CTS-V par Hennessey
Hennessey booste la Cadillac CTS-V
Hennessey booste la Cadillac CTS-V
Une Cadillac CTS-V Wagon à 1200 ch
Une Cadillac CTS-V Wagon à 1200 ch
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires