< retour
  • GOODYEAR OPTIGRIP : LE PNEU ÉVOLUTIF

Goodyear Optigrip : le pneu évolutif

le 09/07/2008

Goodyear lancera dès septembre 2008 un nouveau pneu à la conception particulièrement innovante : l'Optigrip. Cette enveloppe destinée aux voitures milieu et haut de gamme se distingue en effet par son évolutivité avec l'usure.

Avec le temps et l'usure de ses sculptures, un pneu normal perd en effet en capacité d'évacuation d'eau : gare à l'aquaplaning ! Le Goodyear Optigrip possède lui une bande de roulement constituée de deux couches de gomme différentes superposées et de sculptures dont le dessin évolue avec l'usure.

Au début de la vie du pneu, l'Optigrip peut compter sur ses sculptures profondes pour mieux évacuer l'eau et sur la première bande de roulement optimisée pour la tenue de route sur le sec. Mais lorsque cette première bande de roulement s'use, la seconde – dotée de performances optimisées sur le mouillé – apparaît progressivement. Dans le même temps, les rainures en V inversé du pneu s'élargissent, compensant ainsi leur profondeur plus faible par une largeur augmentée.

Et ça marche : l'organisme de certification allemand TÜV Süd a ainsi mesuré des distances de freinage sur le mouillé 20 % plus faibles à 80 km/h après 30 000 km qu'avec les pneus concurrents : 43,6 m au lieu de 54,9 m. Onze mètres qui peuvent tout changer...
actu suivante Ford Focus RS

Actu précédente
Ford Focus RS

actu précédente Peugeot 308 CC

Actu suivante
Peugeot 308 CC

Autres articles pouvant vous intéresser

VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires