Gooding & Company à Pebble Beach

Samuel Morand le 16/07/2015

A l'instar des plus prestigieuses maisons de vente aux enchères, Gooding & Company prépare activement le rendez-vous de Pebble Beach, en Californie, où elle présentera notamment les 15 et 6 août prochains plusieurs modèles Ferrari, dont trois exemplaires tout à fait exceptionnels.

Partagez

réagir
La première, une Ferrari 250 GT SWB California Spider de 1961 carrossée par Scaglietti et portant le numéro de châssis 3095 GT, est l'un des 37 exemplaires SWB produits à Maranello. N'ayant fait l'objet d'aucune restauration mais disposant du certificat délivré par Ferrari Classiche, ce modèle mu par le bloc V12 3.0 litres Colombo est aussi à l'aise sur route que sur circuit. Il est estimé entre 16 et 18 millions de dollars.

La deuxième, une Ferrari 410 Superamerica Series II Coupé de 1957 carrossée par Pininfarina, se présente dans une livrée « Grigio Metallizzato » agrémentée d'une capote rouge et d'un intérieur en cuir rouge « Connolly ». Ce châssis 0717 SA motorisé par un bloc V12 4.9 litres préparé par Aurelio Lampredi, estimé entre 5 et 6 millions de dollars, a appartenu au Chah d'Iran avant que celui-ci ne la cède à la Princesse Soraya lors de leur divorce en 1958.

Enfin « last but not least », une Ferrari 500 Superfast devrait également soulever l'enthousiasme des collectionneurs. Acquise neuve en 1965 par le Prince Sadruddin Aga Khan, elle passa ensuite dans différentes mains avant d'intégrer la collection Bardinon et de subir en 2013 une longue restauration. En parfait état, elle devrait voir son prix de vente dépasser les 3 millions de dollars.

Photo : Ferrari 250 GT SWB California Spider 1961 - Crédit : Gooding

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Concept Ferrari Stallone : une héritière pour la LaFerrari ?
Concept Ferrari Stallone : une héritière pour la LaFerrari ?
Coronavirus : production suspendue jusqu'au 27 mars pour Ferrari
Coronavirus : production suspendue jusqu'au 27 mars pour Ferrari
Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans
Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires