Des infos sur la future Pagani C9

Loïc Bailliard le 26/01/2010

Arrivé il y a moins de 15 ans sur le marché très fermé des supercars, Pagani a su s'y imposer avec brio, tant pour l'originalité de ses voitures que pour la qualité irréprochable de chacun de leurs éléments.

Partagez

réagir
La Pagani Zonda a su évoluer pour toujours rester au plus haut niveau de performances. Pagani le démontrait encore récemment avec la Zonda Cinque et la Zonda R, respectivement plus grande évolution de la voiture de route et délire absolu pour la piste.

Mais après plus de 10 ans d'existence, la Zonda va devoir prendre une retraite bien méritée. Horacio Pagani a confié à un site argentin le programme des mois à venir pour sa compagnie.

Il a en effet lâché quelques infos sur celle appelée C9 en interne et qui devrait être dévoilée avant la fin de l'année 2010. Croisons les doigts pour qu'elle soit au Mondial de l'auto à Paris, car l'engin promet...

« Nous construisons une toute nouvelle voiture, explique Horacio Pagani, depuis le concept, jusqu'à la répartition du poids, les matériaux et le dynamisme ».

Et du dynamisme, la Pagani C9 ne devrait pas en manquer puisqu'elle sera propulsée par un V12 bi-turbo 6 litres développant 700 chevaux pour 1000 Nm de couple. Un bloc créé encore une fois avec Mercedes AMG.

Côté marketing, Pagani prévoit que la voiture sera conforme aux régulations en vigueur partout dans le monde (sécurité et écologie) afin de pouvoir être vendue jusqu'en Californie.

Outre son châssis en Carbone et titane, la Pagani C9 devrait inclure des éléments d'aérodynamique active sur lesquelles aucune information n'a filtré.

Cette débauche de puissance et de technologie aura un prix, puisque la C9 devrait être vendue autour de 900 000 euros HT...

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Pagani : retour en images sur l'année 2019
Pagani : retour en images sur l'année 2019
Horacio Pagani dévoile ses projets
Horacio Pagani dévoile ses projets
Pagani fête ses 20 ans à Goodwood
Pagani fête ses 20 ans à Goodwood
Toutes les actualités PAGANI

Commentaires