Deux jeux pour se détendre

Soufyane Benhammouda le 05/06/2012

Depuis le début de l'année, l'actualité automobile est orchestrée par des nouveautés de plus en plus puissantes, rapides et (donc) désirables. Seulement, les nombres d'exemplaires prévus et les tarifs pratiqués freinent un bon nombre de passionnés, reléguant ces automobiles au rang du rêve. Pour en prendre le volant il ne nous reste plus que le monde virtuel. Justement, deux nouveaux jeux vidéo devraient pouvoir nous ravir à la fin de l'année.

Forza Motorsport, le jeu de Microsoft qui vient de donner son nom à la première chicane des Hunaudières, connaitra une variante dénommée Forza Horizon avant la fin de l'année. Développé par Turn 10 et Playground Games, ce nouvel opus proposera la simulation automobile selon Microsoft associé à un environnement ouvert comme chez le concurrent Need For Speed. Fini les parties sur un tracé prédéfini, emmenant rapidement vers l'ennui. Ici, vous pourrez vous balader à travers la carte et vous livrer à quelques courses pour gagner quelques billets et vous offrir les derniers bijoux de la production automobile. Particularités : le trafic sera également présent sur les routes et le climat et les moments de la journée seront changeant. Sortie prévue pour fin octobre 2012.

Plus tard dans l'année il sera suivi du célèbre Need For Speed Most Wanted, deuxième du nom. Beaucoup plus typé arcade, ce jeu est fait pour les fondus de courses poursuite avec la police, de crash en tout genre et de rodéos sauvages. Comme d'habitude, une brochette de sportives devrait ravir les joueurs, en espérant que les studios Criterion aient oublié l'aspect tuning de bas étage.

Ces deux jeux combleront aisément les longues soirées d'hiver et feront, sans aucun doute, de beaux cadeaux de Noël.
actu suivante Mercedes SLS AMG GT

Actu précédente
Mercedes SLS AMG GT

actu précédente Salon du Véhicule de Luxe

Actu suivante
Salon du Véhicule de Luxe

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires