• 24H DU MANS : CHICANE FORZA MOTORSPORT

24h du Mans : chicane Forza Motorsport

Soufyane Benhammouda le 01/06/2012

Hormis la passerelle Dunlop, l'un des mythes de la piste des 24 heures du Mans reste incontestablement la ligne droite des Hunaudières. Jusqu'en 1989, ce bout d'asphalte d'une longueur de près de six kilomètres permettait aux voitures d'atteindre des vitesses folles, comme la WM P88 qui a pointé les 405km/h en 1988. Du fait de la différence de vitesses entre les prototypes et les GT, l'Automobile Club de l'Ouest a décidé en 1990 d'ajouter deux chicanes sur les Hunaudières pour briser la vitesse des voitures de courses et leur faire adopter d'autres réglages aérodynamiques, orientés vers l'appui en virage.

Partagez

réagir
L'une d'elles est nommée « chicane Michelin » et l'autre « chicane Playstation », suite à un accord entre Sony et l'ACO pour promouvoir le jeu Gran Turismo. Depuis ces dernières années, la célèbre simulation automobile connait un concurrent de taille avec le jeu Forza Motorsport disponible sur la X-Box de Microsoft. Le jeu volera la vedette à Playstation en posant son nom sur la première chicane des Hunaudières. De cette manière, Microsoft fait un joli pied de nez à Sony.

L'ACO ajoute qu'il travaille toujours en partenariat avec Playstation et que cette chicane gardera le nom de Forza Motorsport pour une édition au minimum.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires