• LES JOUEURS DE FORZA ONT RENDEZ-VOUS AU MANS

Les joueurs de Forza ont rendez-vous au Mans

Samuel Morand le 19/05/2017

Les 17 et 18 juin prochains la saison 3 du Forza Racing Championship (The Porsche Cup) va faire escale sur le circuit des 24 Heures du Mans, où sera organisée en parallèle de l'épreuve sarthoise, la finale Elite de ce championnat eSport.

Organisée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) en collaboration avec Microsoft, cette compétition virtuelle va réunir près d'une centaine des meilleurs représentants de ce Forza Racing Championship, sur un espace installé à leur intention dans le Village du circuit manceau.

Lors de ces 24 Heures du Mans eSport, les gamers prendront les commandes de voitures mythiques ayant participé aux 24 Heures du Mans, et s'affronteront sur différents circuits inscrits au calendrier du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), la grande finale étant quant à elle bien évidemment organisée sur les 13.629 km du circuit des 24 Heures.

Outre les 100 000 $ de prix qui seront répartis entre les participants, les lauréats de ces 24 Heures du Mans eSport auront également le privilège de se voir remettre leur trophée sur le podium officiel des 24 Heures du Mans, là même où se sont succédé les vainqueurs des 84 éditions des véritables 24 Heures du Mans. La frontière entre mondes réel et virtuel n'aura jamais été aussi fine.

Illustration : Forza Racing Championship Saison 3 (The Porsche Cup)
actu suivante Un biopic sur Lamborghini en vue

Actu précédente
Un biopic sur Lamborghini en vue

actu précédente Shelby Super Snake Widebody concept

Actu suivante
Shelby Super Snake Widebody concept

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires