Shelby Super Snake Widebody concept

Samuel Morand le 19/05/2017

Shelby American a dévoilé au Carroll Shelby International, son QG basé à Gardena, en Californie, le concept Super Snake Widebody, une étude de style axée sur la performance et développée autour de son modèle Ford Mustang Super Snake.

Partagez

réagir
Shelby International a en effet peaufiné son modèle Super Snake en retravaillant sa suspension et en installant un système de freinage plus généreux (fourni par Brembo), ainsi que des pneumatiques et des jantes procurant davantage de grip (les voies ont été élargies de 10 cm à l'arrière, et de 5 cm à l'avant). Des modifications qui, associées au bloc Ford V8 5.0 litres suralimenté de 750 ch, devraient permettre à ce concept de proposer de meilleures performances en piste.

« Shelby American repousse les limites de la performance depuis 1962 », a commenté Joe Conway, CEO de Shelby American. « Le succès du programme 50ème Anniversaire des Shelby Super Snake, Shelby F-150 et Shelby Cobra, a encouragé notre équipe à explorer de nouvelles voies. Le concept Shelby Super Snake Widebody offre ainsi un aperçu de notre prochain modèle orienté vers la piste, et confirme la vitalité de Shelby American ».

Ce concept Shelby Super Snake Widebody sera présenté au public ce week-end aux côtés du Shelby F-150 Super Snake, à l'occasion de la 5ème édition du « Carroll Shelby Tribute ».

Crédit photo : Shelby American

Partagez

réagir

Dernières actualités SHELBY

Plus de 800 ch pour la Shelby GT350SE de Shelby American
Plus de 800 ch pour la Shelby GT350SE de Shelby American
Enchères : la Mustang de Ken Miles vers un record de vente ?
Enchères : la Mustang de Ken Miles vers un record de vente ?
Bonahms : Shelby GT350H ex-Shelby
Bonahms : Shelby GT350H ex-Shelby
Toutes les actualités SHELBY

Tags liés

Commentaires