Shelby GT 500 revue et corrigée

Florian Champourlier le 09/02/2010

Ford a dévoilé la nouvelle shelby GT500 à l'ouverture du Chicago Auto Show. Si, esthétiquement, celle ci parait semblable à sa devancière, elle n'en est pas pour autant identique : quelques retouches au niveau du bouclier avant et arrière, des bandes plus étroites, de nouvelles jantes et un toit panoramique. Son moteur quant à lui, un V8 de 5.4 Litres à turbocompresseur, gagne 10 chevaux, 0.4 litres de cylindrée, et perd 50 kg grâce à l'abandon d'un bloc moteur en acier au profit de l'aluminium.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le bloc moteur est en effet amélioré par le dépôt d'une couche de 150 microns de composite sur la surface interne des chambres de piston grâce à une technologie nommée PTWA (Plasma Transfer Wire Arc) en lieu et place du traditionnel revêtement acier. Cette innovation a pour conséquences de limiter la friction piston/chambre de combustion et d'améliorer le transfert thermique.

Avec cette avancée, le moteur développe désormais 550 chevaux pour 691 Nm de couple. Mais la consommation reste maîtrisée, car la GT500 ne demandera que 10.2 l/100 km sur autoroute et 15,7 l/100 km en ville. En ce qui concerne les nouveautés, on peut noter une nouvelle direction assistée, une garde au sol revue à la baisse (11 millimètres à l'avant et 8 à l'arrière), un pédalier revu pour le confort du changement de rapport et une nouvelle ligne d'échappement.

La GT500 disposera également d'un pack performance SVT en option. Celui-ci contient des ressorts de suspension plus rigides, des roues allégées montées avec des pneus Goodyear EagleF1, un rapport de pont arrière plus long et des détails esthétiques particuliers.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Commentaires