La Mustang RTR-C de Vaughn Gittin Jr aux enchères

Samuel Morand le 07/06/2017

Si vous êtes amateur de drift et que vous cherchez un véhicule prêt à l'emploi, la maison Barrett-Jackson vous propose d'assister à sa vente Northeast 2017 organisée du 21 au 24 juin prochains, sur laquelle elle présentera aux collectionneurs une Mustang RTR-C appartenant au champion Vaughn Gittin Jr.

Partagez

réagir
Ce one-off réalisé en 2010 pour les besoins du drifteur américain, a fait l'objet d'une préparation complète. Sa carrosserie tout d'abord, a été entièrement revêtue de fibre carbone et a permis à elle seule de gagner pas moins de 226 kg sur la balance par rapport au modèle Mustang GT de série.

Une préparation à base de carbone qui s'est ensuite poursuivie par l'installation de divers éléments réalisés dans ce matériau, depuis la grille de calandre jusqu'au splitter avant, en passant par l'aileron arrière et même les jantes HRE de 20 pouces d'une valeur de 25 000 $ le set !

Enfin ajoutez à cela un V8 4.6 litres suralimenté développant 550 ch, associé à une boîte à cinq rapports et à un différentiel Torsen à glissement limité, une suspension ajustable dotée de barres anti-roulis issues du catalogue de Ford Racing ainsi qu'un puissant système de freinage, et vous obtenez un modèle qui devrait s'arracher lors de cette Northeast 2017 où il sera présenté sans prix de réserve.

Photo : Ford Mustang RTR-C - Crédit : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Ford Mustang Shelby GT
Ford Mustang Shelby GT
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires