La Ford Mustang Bullitt revient !

le 12/11/2007

Il y a quarante ans, Steve McQueen bouclait la ceinture de sa Mustang et en écrasait l'accélérateur pour échapper à une Dodge Charger conduite par des individus aux mines suspectes ! Les 9 minutes et 42 secondes qui suivirent entrèrent dans l'histoire du cinéma comme l'une des plus belles poursuites automobiles.

Partagez

réagir
Le film « Bullitt » acheva de faire de la Ford Mustang une icône. Le constructeur américain continue d'ailleurs d'entretenir le mythe au fil de séries spéciales inspirées par le long métrage. Ainsi, la précédente Mustang avait eu droit à sa version « Bullitt ».

Ford remettra le couvert l'an prochain avec une nouvelle Mustang Bullitt. Elle se distingue extérieurement par sa teinte « Dark Highland Green », clin d'oeil au vert métallisé de la muscle car de McQueen. Elle se dépouille également de tout logo, aileron ou prise d'air, à l'image de la voiture du film. Même sobriété à l'intérieur, où les sièges s'habillent de cuir noir et le tableau de bord s'orne d'aluminium.

Basée sur une Mustang GT, la Bullitt voit son V8 4.6 passer de 300 à 315 ch et reçoit une boîte manuelle à 5 rapports et pont court. Mieux : son échappement est spécifique, et a été calibré de manière à restituer le même son que la Mustang de McQueen ! Quant au châssis, il reçoit barre anti-rapprochement et amortisseurs raffermis afin de ne pas se désunir dans les rues de San Francisco.

La Ford Mustang Bullitt sera cependant réservée aux Etats-Unis et au Canada, à raison de 7 700 exemplaires. Le tarif ? Un peu plus de 31 000 dollars, soit... 21 300 petits euros. Comme dirait le guide Michelin : « vaut le voyage » !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de formauto
formauto a dit le 21-11-2008 à 19:35
bonjour je vois sur l'article pour la mustang bullit reserve pour les etat unis donc pas immatriculable en france et si oui combien coute une immatriculation francaise merci
avatar de Jérémy
Jérémy a dit le 29-06-2008 à 19:48
Salut a tous ! Cette voiture est géniale ! une américaine comme on les adore ! Le V8 est très puissant et il hurle super bien ! Une vraie réussite ! Je l'adore, méme si je préfère les Ferrari aux américaines !
avatar de tricksteur
tricksteur a dit le 12-05-2008 à 09:33
bonjour, je travail actuellement dans l'import de vehicule dit "super muscle americain" (mustang V6,V8,BULLITT,GT500 "shelby",viper SRT10,charger SRT8,challenger SRT8,Ram 1500 quad) pour l'achat d'une bullitt il faut compter 50 000 euros neuve et garantie 2 ans.
avatar invité
un internaute a dit le 06-01-2008 à 13:53
Comment peut-on se procurer une ford mustang "bullit" en Belgique ? Concesionnaire ? Prix ? ...
avatar de Ced1
Ced1 a dit le 16-11-2007 à 12:33
Effectivement l'une des plus emblématiques voitures du cinéma, comme les Aston Martin de James. J'ai très longuement possédé cette Bullitt. Des heures, des jours entiers à son volant... lorsque j'étais enfant. Le modèle réduit stimulait alors mon imaginaire. J'espère un jour pouvoir m'en offrir une. En vrai cette fois-ci !