Une Viper pour la route...et le circuit

le 09/11/2007

Dodge présentera au Salon de Los Angeles 2008 une Viper un peu spéciale. Baptisée SRT10 ACR, pour American Club Racer, cette Viper est allégée et optimisée pour un usage sur circuit... mais elle reste homologuée route.

Partagez

réagir
Pas d'évolution moteur : le V10 reste à 8,4 litres et 600 ch... ce qui devrait suffire à la plupart des pilotes ! En revanche, la Dodge Viper SRT10 ACR bénéficie d'un kit aérodynamique en fibre de carbone (lame de pare-choc avant et aileron arrière réglable notamment) destiné à améliorer l'appui à haute vitesse. En option, elle peut également suivre un régime amaigrissant en abandonnant ses antibrouillards, ses insonorisants sous capot, son autoradio, son tapis de coffre ou encore son kit anticrevaison. Dodge appelle cela le « Hard Core Package »! Mais la Viper ACR ne perd alors en tout et pour tout qu'une quarantaine de kilos...

Côté trains roulants, la Dodge Viper SRT10 ACR reçoit des suspensions réglables en amortissement et en garde au sol. Les amortisseurs sont réglables en compression comme en détente sans retirer les roues, ce qui facilite les ajustements sur circuit. La barre antiroulis avant est renforcée, et les roues chaussent des pneus Michelin Pilot Sport Cup. Enfin, les freins sont majorés afin de mieux résister à l'échauffement, même après de nombreux tours de piste.

La Dodge Viper SRT10 ACR sera commercialisée au second trimestre 2008, à un tarif inférieur à 100 000 dollars (68 000 euros environ).

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 25-11-2007 à 05:18
Malgré ces grandes qualitées, on est loin des performances de la Viper H (hennessey). Car une Viper qui bat la Veyron, il faut le faire. Mais au moins elle n'a pas les artifices pour seconder le chauffeur.
avatar invité
un internaute a dit le 12-11-2007 à 18:19
Enfin une voiture pour les puristes