Le Mans : Ford lève le voile sur sa GT LM

Samuel Morand le 13/06/2015

Ford a présenté dans le cadre de la 83ème édition des 24 Heures du Mans, la nouvelle GT qui défendra les couleurs de la marque en compétition dès 2016 dans le championnat américain Tudor USC ainsi que dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et bien sûr au Mans.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Développée autour de la Supercar présentée lors du dernier Salon de Detroit et propulsée par un puissant bloc V6 3.5 litres EcoBoost, cette nouvelle Ford GT concourra dans la catégorie GTE-Pro et sera engagée sous les couleurs de l'équipe Chip Ganassi Racing avec Felix Sabates. Ses débuts en compétition s'effectueront aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain, et le point d'orgue de cette saison 2016 se situera au Mans où le constructeur à l'ovale bleu célébrera les 50 ans de sa première victoire dans la Sarthe avec la GT40.

« Lorsque la GT40 a participé au Mans dans les années 1960, Henry Ford II a cherché à prouver que Ford pouvait battre les équipes de course des constructeurs les plus prestigieux », a expliqué Bill Ford, président exécutif de Ford. « Nous sommes toujours très fiers d'avoir gagné cette course emblématique quatre fois d'affilée. L'esprit qui a guidé l'innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd'hui ».

Les caractéristiques techniques de cette nouvelle Ford GT ainsi que les pilotes qui en prendront le volant, seront annoncés dans les prochains mois.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires