Une Ford Focus ST préparée par Cosworth

Olivier Thomas le 02/11/2012

Partagez

réagir
Le SEMA Show ferme ses portes aujourd'hui. Encore une fois, les constructeurs se sont pris au jeu, en présentant de nombreuses préparations, toujours plus exclusives. Sur ses terres, Ford n'a pas hésité à faire le show en exposant une vingtaine de modèles, tous conçus autour d'un thème original. L'un d'entre eux a particulièrement retenu notre attention : il s'agit du concept CS 330, une Ford Focus ST préparée par Cosworth.

Malgré ses difficultés financières, le préparateur anglais a accepté le projet, en partenariat avec M&J Enterprises et Ford Racing. « Le concept car CS 330 SEMA est une opportunité que nous ne pouvions pas manquer » a déclaré la Directrice marketing de Cosworth Americas. « [Ce projet] démontre notre capacité à doter un moteur de série de performances dignes du sport automobile ».

En effet, cette Focus ST voit son bloc 2,0l turbo à injection directe poussé à... 330 chevaux ! Le couple augmente quant à lui de 20 %. Pour obtenir ce résultat, Cosworth a revu et corrigé l'allumage, le calculateur électronique, l'échappement et le système de refroidissement moteur.

Pour parfaire cette préparation, le concept arbore de nouveaux boucliers, des jantes spécifiques et une décoration évoquant le sport automobile.

Outre l'intérêt marketing, ce concept montre l'excellente relation entre Ford et Cosworth. Serait-ce donc l'annonce d'une future collaboration pour les modèles de série ? Croisons les doigts !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires