Ford décore la Focus ST

le 24/07/2007

Si la couleur orange de votre Ford Focus ST vous semble trop banale, pas de panique. Ford vient de lancer une version améliorée de sa petite sportive : la Ford Focus ST « WRC Edition ». Au programme, une caisse rabaissée de 15mm, des jantes 20 pouces et une livrée façon « Focus WRC », d'une discrétion toute relative. À l'intérieur, sur la console centrale, on découvre une plaque célébrant le titre constructeur 2006, signée par Marcus Gronholm et Mikko Hirvonen.

Partagez

réagir
Sous le capot, aucun changement. C'est toujours le 5 cylindre de 225 chevaux qui anime la bête. Du coup, les performances ne changent pas par rapport à la Focus ST normale : 6,8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 241 km/h en pointe. Résultat, on en vient à se demander par quel miracle Ford peut justifier le prix hallucinant demandé : 36 982 Euros, c'est-à-dire… 10 000 Euros de plus que sa jumelle !
Il y a de toute façon peu de chance que vous croisiez une Ford Focus ST « WRC Edition » sur nos routes, les 50 exemplaires de la série étant réservés à l'Autriche. Ouf ?

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires