Gaming : fin de contrat entre Porsche et EA

Samuel Morand le 14/12/2016

Partagez

réagir

Les fans de la marque de Stuttgart également amateurs de simulations automobiles sur console et PC, vont bientôt pouvoir conduire des modèles Porsche ailleurs que dans les jeux vidéos proposés par Electronic Arts (EA).

Depuis le début des années 2000, Porsche était lié par contrat au développeur et producteur de jeux vidéo californien Electronic Arts (EA), ce qui lui interdisait de figurer dans les autres titres en vogue tels que Gran Turismo sinon à travers quelque tour de passe-passe (Porsche figure dans Gran Turismo via le préparateur RUF par exemple).

Or selon les informations rapportées par le site allemand SpeedManiacs, le contrat liant les deux sociétés va prendre fin au terme de l'année en cours, offrant ainsi de nouvelles possibilités au constructeur allemand et aux concurrents d'Electronic Arts.

Kunos Simulazioni, qui fournit déjà son simulateur « Asseto Corsa » aux différents Porsche Experience Center installés un peu partout dans le monde, mais aussi Slightly Mad Studios (Project CARS) et Polyphony Digital (Gran Turismo), devraient donc profiter de ce changement pour proposer officiellement dans leurs prochains titres, des modèles sortis des ateliers de Stuttgart. Voilà ce qui s'appelle une bonne nouvelle.

Illustration : Porsche 911 Carrera RSR 2.8 dans le jeu Need for Speed (EA)

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires