Feu vert pour la construction du nouveau QG de Gordon Murray Group

Samuel Morand le 16/02/2021

Partagez

réagir

Les travaux de construction du nouveau quartier général ainsi que du campus technologique de Gordon Murray Group, seront lancés à Windlesham, dans le Surrey, en Grande-Bretagne, à partir de juin prochain.

Le Surrey Heath Borough Council a approuvé à l'unanimité la construction de ce complexe de 13 000 m2 construit sur un terrain de 54 acres, pour un budget estimé à 50 millions de livres.

La première phase de ces travaux devrait s'achever en décembre 2022. Il s'agira des trois premiers bâtiments comprenant le site de production, l'accueil client, un atelier d'entretien des véhicules ainsi qu'une salle d'exposition pour les véhicules « héritage » du constructeur britannique. La construction d'une piste d'essais permettant de tester les nouveaux véhicules assemblés est également prévue, et l'ensemble du complexe devrait être achevé fin 2024.

Ce complexe portera le nom de Highams Park, en hommage à l'histoire de ce site qui fut cultivé au 18ème siècle, avant d'être utilisé pour Highams Hall, la résidence privée de la famille Leschalles. De 1984 à 2007 il fut le quartier général de la société BOC Ltd avant d'être acquis par Gordon Murray Group en 2020.

« Le parc Windlesham est sans doute l'un des plus beaux cadres dont puisse rêver un groupe automobile, et ce sera une nouvelle maison fantastique pour Gordon Murray Group et un campus formidable pour nos clients à visiter », a confié Gordon Murray. « Cet investissement important marque un nouveau chapitre pour notre entreprise. Ce sera une installation de classe mondiale, attirant des talents de classe mondiale et nous espérons que l'industrie automobile britannique en sera fière ».

La Supercar T.50 (photo) sera le premier modèle assemblé par Gordon Murray Automotive sur le site de Windlesham en 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Nouveau quartier général pour Gordon Murray Group
Nouveau quartier général pour Gordon Murray Group
Un tour du circuit du Mans avec la GMA T.50… ou presque
Un tour du circuit du Mans avec la GMA T.50… ou presque
Un prototype de la GMA T.50 a pris la piste
Un prototype de la GMA T.50 a pris la piste
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires