Gordon Murray Automotive réorganise sa production dans son nouveau QG

Samuel Morand le 13/04/2024

Partagez

réagir

Le constructeur automobile britannique Gordon Murray Automotive (GMA), a annoncé le transfert stratégique de la production de sa Supercar T.50 vers le nouveau siège social du groupe à Highams Park, dans le Surrey.

Le nouveau site de Highams Park, situé près du village de Windlesham, a déjà repris la fabrication de la Supercar GMA T.50 précédemment localisée dans son ancienne usine de production de Dunsfold Park. Cette décision bénéficiera à la fabrication de la T.50 à travers une infrastructure plus moderne, tout en permettant à l'entreprise de rationaliser la production des monocoques en fibre de carbone pour les prototypes de la GMA T.33 et les futurs modèles de la marque à Dunsfold Park.

« Le déplacement de la production de nos prototypes monocoques expérimentaux T.33 dans les installations vacantes de Dunsfold Park, accélère le programme et augmente considérablement notre efficacité », explique Mofid Elkemiri, le CEO de Gordon Murray Automotive. « Nous faisons déjà d'excellents progrès dans le développement de la GMA T.33, nos trois premiers mulets étant soumis à des tests préliminaires intensifs. Cette décision signifie que nous serons bientôt sur le point de partager les détails du prototype avec les clients et les fans du monde entier ».

La T.50s Niki Lauda bientôt en production

La construction du nouveau siège du groupe Gordon Murray à Highams Park, a nécessité un investissement de plus de 50 millions de livres sterling et la création d'un large éventail de postes spécialisés pour soutenir la production à grande échelle. Le nouveau campus va devenir le siège mondial du Groupe Gordon Murray, et abritera un centre de production de véhicules de 4 300 mètres carrés ainsi que la collection de Gordon Murray Heritage.

Le site d'Highams Park comprend également une piste d'essai, utilisée pour la validation finale des véhicules et les contrôles avant livraison des nouvelles Supercars GMA, le tout situé dans un magnifique parc anglais de 54 acres. Pour les clients choisissant de prendre livraison de leurs voitures à Highams Park, le nouveau siège social offre un cadre idéal dans son centre « Driving Perfection », où les propriétaires peuvent spécifier, configurer et prendre livraison de leur Supercar.

Après le déménagement à Highams Park, où tous les futurs modèles GMA seront produits, la société est en passe de terminer l'assemblage des 100 exemplaires clients de la T.50. La construction des 25 exemplaires de la T.50s Niki Lauda (réservée à une utilisation sur circuit), suivra l'achèvement de la série T.50. Ensuite, l'équipe de production passera à la construction du coupé T.33, puis de sa version Spider.

Au total, GMA construira plus de 27 versions prototypes du coupé T.33 et de sa version Spider, afin de mener tous les essais de pré-production et les activités de développement. Pour mémoire, la future GMA T.33 sera animée par un bloc V12 3.9 litres de 617 ch à 11 000 trs/mn, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Cette cavalerie associée à un poids limité (1 090 kg), lui permettra d'offrir des performances de premier ordre. Sa production suivra celle de la T.50, et se limitera à 100 modèles coupé et 100 modèles Spider. La voiture sera entièrement homologuée pour tous les principaux marchés, dont l'Europe et les États-Unis.

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Deux SUV électriques en préparation chez Gordon Murray Technology
Deux SUV électriques en préparation chez Gordon Murray Technology
La petite sœur de la GMA T.50 se dessine
La petite sœur de la GMA T.50 se dessine
Gordon Murray : le V12 a encore de beaux jours devant lui
Gordon Murray : le V12 a encore de beaux jours devant lui
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires