• 28ÈME FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL

28ème Festival Automobile International

Samuel Morand le 11/11/2012

Le coup d'envoi du 28ème Festival Automobile International cher à Remi Depoix sera donné le 6 décembre prochain, avec le lancement de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012. Les semaines de festivités qui suivront n'auront d'autre but que de célébrer l'automobile dans toute sa splendeur.

Comme chaque année, le grand public sera mis à contribution pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, distinction qui était revenue l'an passé à la BMW Série 3. La berline allemande avait alors récolté 26 % des suffrages (contre 20 % à la Peugeot 208 et 18 % à la Chevrolet Camaro cabriolet) auprès des 100 000 votants répartis dans quarante-sept pays.

La première phase de cette élection – qui en comptera quatre - se déroulera du 6 au 16 décembre prochains, et un site sera mis à votre disposition pour déposer vos votes.

Par ailleurs, plusieurs « grands prix » seront décernés par un jury dont la composition reste à confirmer, et qui aura entre autres responsabilités celle de trouver un successeur au Peugeot HX1 pour le titre de plus beau concept car de l'année, et à la Mercedes SLS Roadster pour celui de supercar de l'année.

Il vous sera enfin possible de découvrir des véhicules parmi les spectaculaires jamais construits à l'occasion de l'exposition « Concept Cars » qui se tiendra comme d'habitude au pieds du dôme des Invalides, à Paris, du 29 janvier au 3 février 2013, événement qui clôturera cette « fashion week » du design automobile.
actu suivante Changement de cap pour Gordini

Actu précédente
Changement de cap pour Gordini

actu précédente Une McLaren F1 vendue pour 4,4 M€

Actu suivante
Une McLaren F1 vendue pour 4,4 M€

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires