Une McLaren F1 vendue pour 4,4 M€

Olivier Thomas le 11/11/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Qui a dit que les voitures n'étaient pas un bon investissement ? Certainement pas Tom Hartley qui, à l'âge de 29 ans, a vendu l'une des rares McLaren F1 à 4,4 millions d'euros, soit 3,6 millions d'euros de plus que le prix d'origine !

Alors que la supercar anglaise arrive à peine sur le marché des occasions d'exception, sa cote est déjà extravagante. Le jeune concessionnaire, spécialisé dans les voitures de luxe, l'a bien compris. Fils du fondateur de la société, Tom a vendu sa première voiture de rêve à 11 ans. Depuis, ce dernier a vu passer des centaines de véhicules exclusifs entre ses mains.

Cependant, Tom reconnait que la McLaren F1 a quelque chose de différent : « Je pense que la McLaren F1 est la meilleure voiture jamais construite » et ajoute que « [cette voiture] avait des années-lumière d'avance sur ses concurrentes ».

Développée par Gordon Murray au début des années 90, la supercar équipée du V12 d'origine BMW de 627 ch et 650 Nm de couple réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 391 km/h. Des performances extraordinaires qui lui ont valu de détenir le titre de voiture de série la plus rapide au monde pendant plus de dix ans. Il faudra en effet attendre la Bugatti Veyron et ses 1001 ch pour voir ce record tomber, en 2005.

A l'heure où l'historique des voitures de collection prend le pas sur leur valeur réelle, il y a fort à parier que le montant de cette transaction sera rapidement dépassé. Rappelons que parmi les propriétaires actuels ou passés de McLaren F1, on retrouve Ron Dennis, Jay Leno, Eric Clapton, George Harrison, Ralph Lauren, Elton John ou encore le Sultan de Brunei...

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de bullittman49
bullittman49 a dit le 14-11-2012 à 12:57
et aller encore de la spéculation ! c'est comme pour les oeuvres d'art ! on se les re-fourgues les uns les autres pour faire monter les prix et attraper des gogos !!!
avatar de kruger68
kruger68 a dit le 13-11-2012 à 16:19
eh ben si des gens donnent ce prix la c'est qu'elle les vaut ...quel chance tom d'avoir de si belles machines