Ferrari Xezri : pour la compétition

Soufyane Benhammouda le 10/01/2013

Fin juillet 2011 : à l'issue du Ferrari World Design Contest, la firme italienne dévoile le nom des gagnants. Les étudiants de l'université de Hongik à Séoul s'imposent sur le thème de "la supercar Ferrari du futur", et Samir Sadikhov de l'IED de Turin décroche la seconde place avec le concept Xezri.

Partagez

réagir
Sans doute inspiré par l'histoire de la P4/5 de James Glickenhaus, Samir vient de dévoiler les premiers rendus virtuels de son concept dans une déclinaison compétition.

Plutôt futuriste dans l'ensemble, la Ferrari Xezri ne dénotera pas au milieu de la meute engagée aux 24 Heures du Mans ou dans un éventuel programme "XX" de la marque. Ultra-basse, la Xezri affiche de généreuses courbes, rappelant celles de la McLaren P1... ou préfigurant celles de l'imminente F150. En revanche, les parties avant et arrière ne cachent pas leur caractère, avec un nez plongeant associé à un regard sombre et deux sorties d'échappement perchées sur le haut de la poupe, finalement pas si éloignée de celle d'une Hennessey Venom GT.

Hélas, il est peu probable qu'un tel projet voie le jour... sauf si un multimillionnaire décide de transformer sa prochaine Ferrari F150, comme Glickenhaus l'a fait avec son Enzo.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : deux nouveautés attendues en 2020
Ferrari : deux nouveautés attendues en 2020
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires