Ventes : Ferrari sur le toit du monde

Samuel Morand le 20/02/2014

Partagez

réagir

Malgré une production revue volontairement à la baisse, Ferrari vient d'annoncer des résultats financiers en hausse pour l'exercice 2013, et s'est par ailleurs vue décerné le titre de « marque la plus puissante au monde » devant Coca-Cola, Hermès et Disney.

Après avoir réalisé en 2012 sa meilleure année depuis la création de la marque, Ferrari a décidé de réduire son volume de production et de concentrer ses efforts sur la qualité de ses produits. Bien lui en a pris puisque avec 6 922 voitures immatriculées en 2013 (- 5.4% par rapport à 2012), son Président Luca di Montezemolo a pu annoncer des profits nets s'élevant à 246 millions d'euros pour l'exercice passé (+ 5.4 %).

Ferrari a réalisé une excellente année aux États-Unis avec 2 035 véhicules livrés (+9 %) ainsi que sur son deuxième marché, la Chine (700 véhicules écoulés). En Europe, c'est au Royaume-Uni que la marque a réalisé ses meilleurs chiffres (677 unités vendues, un record), l'Allemagne figurant en deuxième position avec 652 voitures vendues (soit une hausse de plus de 20 %). Le constructeur italien compte maintenant sur la nouvelle California T pour maintenir l'élan suscité par les LaFerrari et 458 Speciale en 2013.

Au vu de ces résultats, la compagnie britannique Brand Finance spécialisée dans l'évaluation des marques, a par ailleurs conclu dans son rapport annuel que le constructeur transalpin se positionnait au sommet de la pyramide mondiale. La cerise sur le gâteau en somme.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires