Un gamer bientôt en Formule 1 ?

Samuel Morand le 20/02/2014

Les choses ont bien changé depuis le lancement de la première « GT Academy » organisée par Nissan et Sony Playstation en 2008, au point que le vainqueur de l'édition 2011 de ce programme atypique, Jann Mardenborough, est aujourd'hui placé en orbite pour intégrer un jour le Championnat du Monde de Formule 1.

Lorsqu'en 2008 le premier lauréat de la GT Academy, l'Espagnol Lucas Ordonez, était présenté comme un nouveau pilote professionnel au terme de ses quelques jours d'éliminatoires dans le désormais célèbre programme pour « gamers », on rigolait doucement dans les paddocks.

Mais six ans plus tard, après que le dit Ordonez a figuré sur le podium des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 et brillé sur de nombreux circuits au volant de diverses voitures (la dernière en date étant la GT-R à Bathurst), les sourires ont disparu. D'autant que d'autres adeptes du « pad » marchent sur ses traces.

C'est le cas du Britannique Jann Mardenborough, lauréat de la GT Academy 2011, qui s'est illustré depuis en Sport-Prototypes, GT et monoplace, au point de lui valoir aujourd'hui un baquet dans le championnat GP3, anti-chambre de la F1, au sein de la structure Arden International tenante du titre avec le Russe Daniil Kvyat.

En parallèle, Mardenborough va intégrer le programme Infiniti Red Bull Racing qui contribuera sans aucun doute à accélérer sa formation en monoplace et pourrait lui permettre, sait-on jamais, de rejoindre un jour une grille de départ de F1. Si c'était nécessaire, vous avez maintenant une bonne excuse pour passer des heures sur votre console de jeux…
actu suivante McLaren revient en piste aux USA

Actu précédente
McLaren revient en piste aux USA

actu précédente Ferrari sur le toit du monde

Actu suivante
Ferrari sur le toit du monde

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires