Porsche 918 Spyder : perfs de Veyron ?

Soufyane Benhammouda le 03/12/2013

Dévoilée sous sa robe définitive lors du dernier salon de Francfort, la Porsche 918 Spyder continue de faire parler d'elle : après avoir "claqué" un temps record sur le Nürburgring, la supercar allemande commence à affronter les impitoyables critiques des journalistes spécialisés.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le Britannique Steve Sutcliffe, connu pour son coup de volant, a été l'un des premiers à avoir la chance de passer derrière le volant de la Porsche 918 Spyder. Lors de ses tours de piste, l'Anglais glisse doucement vers un constat qui fige la suprématie du monstre de Zuffenhausen : pour lui, la 918 Spyder atteindrait le niveau d'une Bugatti Veyron Super Sport. Selon ses dires, elle serait tout simplement plus véloce que la protégée de Molsheim en ligne droite et nettement plus rapide sur circuit.

Il faut dire qu'avec son V8 4,6 l de 608 ch, son système électrique de 286 ch et son châssis mijoté sur le Nürburgring et sur la piste maison de Weissach, la Porsche 918 Spyder a plus d'atouts que la Bugatti sur le plan dynamique et sur ses relances instantanées grâce au module hybride.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Top 5 Series : épisode 1
Porsche Top 5 Series : épisode 1
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
La Police de Dubaï en Porsche 918
La Police de Dubaï en Porsche 918
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 06-12-2013 à 13:17
Ses véritables adversaires seront d'avantage la LaFerrari et la P1, alors attendons pour voir ce qu'elle vaut vraiment...uhm...