Un prototype Shelby GT350 de 1966 aux enchères

Samuel Morand le 08/11/2017

Partagez

réagir

A l'occasion de la 47ème édition de sa vente de Scottsdale, en Arizona, qui se tiendra du 13 au 21 janvier prochains, Barrett-Jackson va notamment proposer aux enchères le premier prototype de la Shelby GT350 datant de 1966.

Ce modèle portant le numéro de châssis #SFM6S001, propulsé par un bloc V8 289 ci associé à une boîte manuelle à 4 rapports, est le tout premier modèle GT350 assemblé dans les ateliers de Carroll Shelby.

Après une période de développement, ce châssis fut utilisé pour assurer la promotion de la Mustang GT350, un modèle développé par Shelby American pour permettre à Ford de s'illustrer dans le championnat SCCA, challenge qu'elle relèvera avec brio.

Ce modèle particulier habillé d'une livrée « Wimbledon White », équipé de nombreuses options et disposant d'un toit recouvert de vinyle « Medium Blue », a été utilisé lors des séances photo réalisées pour illustrer les brochures de Shelby American, et a également servi sur des opérations de marketing avant qu'en 1971, un client de la marque ne s'en porte acquéreur.

Parfaitement restaurée, cette Mustang Shelby GT350 qui a notamment figuré au casting du Concours d'Élégance de Pebble Beach 2015, est considérée comme l'un des modèles Mustang les plus importants de l'histoire. Barrett-Jackson n'a fourni aucune estimation pour ce one-off qui devrait logiquement voir son prix de vente atteindre une somme astronomique.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Vente record pour la Mustang de Ken Miles
Vente record pour la Mustang de Ken Miles
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires