A lire : « Emotions »

le 29/10/2008

Chic, original et élégamment relié, l'ouvrage « Emotions » présente l'une des plus belles collections privées d'automobiles, celle de Jean-Pierre Slavic.

Partagez

réagir
Horloger sensible aux belles mécaniques, cet industriel suisse achète une Abarth 850 TC avant même l'obtention de son permis de conduire. Il la démonte, la remonte, la nettoie et la pilote. Depuis lors, il ne cesse de chercher autour du monde la voiture qui le fait vibrer.

Aston Martin, Bentley, Jaguar, Mercedes Benz, Ferrari, Rolls-Royce, Porsche... Chacun des 65 modèles qu'il possède fait partie de l'histoire de l'automobile.

Ces voitures, présentées sur plus de 200 photos pleine page format paysage, sont parfaitement mises en valeur au travers du livre, confidences du collectionneur à l'appui.

« Les choix de Jean-Pierre Slavic, connaisseur éclectique, ont été guidés par le goût de l'esthétique doublé d'une parfaite maîtrise de la mécanique, précise l'éditeur. Toutes les pièces de la collection sont restaurées méticuleusement et toutes sont en parfait état de marche. D'ailleurs, un des grands plaisirs du propriétaire est de les conduire. »

Quant au plaisir des yeux, l'amateur aura pu choisir entre le livre et le live : pour la première fois, cette collection a été exposée dans le cadre du salon Geneva Classics 2008, début octobre.

Editeur : Artpassions. Journaliste : Patricia Boyer de Latour, grand reporter à Madame Figaro. Photos : Peter et Maja Ekel-Schwarzenbach. Prix : 186 euros.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires