< retour
  • TRANSAFRICAINE CLASSIC : NOUVEAU SOUFFLE

TransAfricaine Classic : Nouveau souffle

le 30/10/2008

Après l'annulation en catastrophe du Dakar 2008 et l'organisation de l'édition 2009 en Amérique du Sud, la troisième TransAfricaine Classic saisit sa chance de devenir un rendez-vous incontournable des passionnés d'Afrique.

Organisée par Patrick Zaniroli, la TransAfricaine se veut une course à taille humaine, financièrement abordable et centrée exclusivement sur la régularité. Accessible aux autos de toutes époques, ainsi qu'aux quads et aux camions, elle permet au plus grand nombre de s'offrir « son » Paris-Dakar.

Le départ de cette édition sera donné le 13 novembre sur le Parvis de la Défense, comme lors du Dakar 1989. Les concurrents devront alors parcourir plus de 6 000 kilomètres à travers la France, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Pour éviter toute déconvenue, l'itinéraire de la TransAfricaine a été validé par l'Ambassade de France à Nouakchott, les autorités mauritaniennes et le ministère des Affaires étrangères.

Parmi les invités « de marque » de la TransAfricaine 2008 : Pierre Lartigue, triple vainqueur du Dakar, Claude Marreau, également vainqueur du Dakar 1982 avec son frère Bernard, ou encore Syndiély Wade, la fille d'Abdoulaye Wade, le président sénégalais. Quant aux Citroën 2CV et Méhari, elles seront à l'honneur à l'initiative du 2CV Méhari Club de Cassis : 20 voitures relèveront le défi du désert !

Le public pourra admirer les véhicules engagés soit lors des vérifications techniques (les 11 et 12 novembre au stade de Courbevoie), soit sur le Parvis de la Défense avant leur départ.
actu suivante 24e Festival Automobile

Actu précédente
24e Festival Automobile

actu précédente Shelby de Bruce Willis

Actu suivante
Shelby de Bruce Willis

Autres articles pouvant vous intéresser

VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de monmirail
monmirail a dit le 07-11-2008 à 05:34
Si le Paris-Dakar est mythique, il est financièrement inabordable pour nombre de personnes qui voudraient y participer. La transafricaine renoue avec le sport automobile au juste prix et permet aux moins fortunés et chanceux de s'offrir un rêve. De plus on n'est pas ici dans une course à l'armement. L'amateur peut s'inscrire avec une bonne voiture mais n'a pas besoin d'un véhicule de super compétition pour s'y inscrire. Epreuve à réitérer à souhait.