ELMS : Signatech-Alpine rencontre la Patrouille de France

Samuel Morand le 05/04/2014

Partagez

réagir

Après deux journées d'essais difficiles lors des tests officiels disputés sur le circuit Paul Ricard en début de semaine, l'équipe Signatech-Alpine s'est offert une « pause » en compagnie de la Patrouille de France sur la base de Salon de Provence.

La rentrée de l'équipe Signatech-Alpine championne en titre en ELMS n'a pas été de tout repos mardi dernier au Paul Ricard, l'Alpine A450 alors pilotée par Paul-Loup Chatin ayant été accrochée dès la première séance des essais officiels par une voiture de la catégorie GTC. Fort heureusement, après une journée de réparations, elle reprenait la piste dans la soirée pour finalement s'adjuger le 4ème chrono de ces essais.

« Le programme d'essais de l'Alpine A450 a été perturbé dès le 1er jour par une sortie de piste », a expliqué Philippe Sinault. « Bilan : bloc arrière, entretoise et boîte. Le travail des mécaniciens fut fabuleux et nous avons repris les essais dès 19h. Le programme initial de ces essais était essentiellement basé sur des tests d'endurance et sur la découverte des pneus 2014. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant la 1ère course à Silverstone ».

Jeudi, l'équipe au grand complet pouvait enfin souffler et s'installait sur la base aérienne de Salon de Provence pour une séance photo en compagnie des pilotes de la Patrouille de France, parmi lesquels figurait le Champion du Monde de voltige François Le Vot et son Extra 330 SC.

« C'est un immense honneur et une grande fierté pour l'équipe et tout particulièrement pour moi ! », a confié Philippe Sinault. « Mon frère était pilote de chasse sur la base de Salon... J'espère que c'est une première rencontre et qu'il y aura une suite, car la Patrouille de France, qui fêtait ses 60 ans et Alpine ses 50 ans en 2013, sont deux pépites françaises qui représentent le patrimoine national et l'excellence de la mécanique ».

La saison du Team Signatech-Alpine débutera le 19 avril prochain à Silverstone, en Grande Bretagne.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires