ELMS : Alpine veut briller en Autriche

Samuel Morand le 16/07/2013

Un mois à peine après une mémorable 81ème édition des 24 Heures du Mans, l'Endurance reprend ses droits ce week-end avec la troisième manche de l'European Le Mans Series qui se disputera sur le circuit autrichien du Red Bull Ring. Actuellement troisième du championnat, l'équipe Signatech-Alpine aspire à un nouveau bon résultat après avoir déjà signé deux podiums en deux épreuves.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Deuxième à Silverstone, troisième à Imola, l'équipe Signatech-Alpine dirigée par Philippe Sinault a réalisé un excellent début de saison en ELMS avant le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans sanctionné en juin dernier par une 14ème place finale – la 8ème en catégorie LMP2 -.

Alpine entend désormais confirmer ses bonnes dispositions sur les trois dernières manches restant à disputer en ELMS, où l'A450 sera de nouveau confiée à la paire française Pierre Ragues/Nelson Panciatici.

« L'Alpine A450 a les moyens de jouer la victoire et il nous faut maintenant concrétiser ce potentiel le plus rapidement possible », explique Panciatici. « Nous sommes à la moitié du championnat et l'idéal serait de prendre la tête. Pour cela il faut engranger les gros points d'une victoire. On n'a pas beaucoup d'essais libres et il nous faudra trouver rapidement le bon accord entre nos pneus Michelin et notre voiture mais je ne suis pas inquiet car l'équipe Signatech-Alpine excelle dans cet exercice ».

Premiers éléments de réponse vendredi avec les essais libres, le départ de la course étant donné samedi à 16h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires