ELMS : Alpine de nouveau sacré

Samuel Morand le 19/10/2014

Le titre ELMS se jouait ce dimanche au Portugal à l'occasion des 4 Heures d'Estoril, dernière épreuve d'une saison à l'issue de laquelle le Sébastien Loeb Racing (Oreca 03R-Nissan) a décroché sa première victoire grâce à Vincent Capillaire et Jimmy Eriksson. Les titres pilote et équipe en catégorie LMP2 sont quant à eux revenus pour la deuxième année consécutive au Team Signatech-Alpine.

Partagez

réagir
En s'imposant avec quelque 35 secondes d'avance sur le Newblood by Morand Racing (Morgan-Judd), le Sébastien Loeb Racing est devenu la cinquième équipe à s'imposer cette saison (en autant de courses) en ELMS. Capillaire et Eriksson ont su contenir dans leur sillage Christian Klien, Gary Hirsch et Pierre Ragues, lesquels devancent de seulement huit secondes la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport sur la ligne d'arrivée de l'épreuve portugaise.

En lice pour le titre par équipe LMP2, les Britanniques ont finalement du s'incliner face au Team Signatech-Alpine (Alpine A450b) emmené par Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb. Parti depuis la 3ème place sur la grille, le trio a réalisé une course solide pour se classer cinquième de l'épreuve (malgré une pénalité) et empocher les points suffisants pour assurer à l'équipe tricolore un deuxième sacre en ELMS. Un résultat qui confirme si besoin en était tout le potentiel de la structure managée par Philippe Sinault, et on se prend maintenant à rêver à un passage du Team Signatech-Alpine à l'échelon supérieur, en WEC.

Crédit photo : ELMS

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires