• ELMS : LE CALENDRIER 2015 DÉVOILÉ

ELMS : le calendrier 2015 dévoilé

Samuel Morand le 18/10/2014

Les organisateurs de l'European Le Mans Series ont présenté, à l'occasion de la dernière manche de la saison en cours disputée ce week-end à Estoril, au Portugal, le calendrier du championnat 2015. Un calendrier identique à celui proposé cette saison et incluant six dates, dont les essais officiels qui se dérouleront au Paul Ricard les 23 et 24 mars.

Le coup d'envoi de la saison sera donné sur le circuit britannique de Silverstone (10-11 avril), en même temps que celui du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Les concurrents de l'ELMS se rendront ensuite en Italie pour les 4 Heures d'Imola (16-17 mai), dernière épreuve de préparation pour les équipes également alignées aux 24 Heures du Mans.

Le championnat reprendra au Red Bull Ring, en Autriche, les 11 et 12 juillet, puis après la pause estivale le Paul Ricard accueillera dans le Var la dernière manche de la saison (5-6 septembre) avant la finale d'Estoril (17-18 octobre).

« Le calendrier provisoire de la saison 2015 est synonyme de stabilité et de continuité pour les écuries et les partenaires de la série », a confié Gérard Neveu, Directeur Général de l'ELMS. « Retrouver les cinq circuits sur lesquels nous avons couru cette année, permettra à tous d'aborder les événements avec sérénité chaque environnement. Nous poursuivrons par ailleurs avec un travail autour de la promotion des événements afin d'améliorer encore la venue des spectateurs sur nos courses. L'ELMS veut rester LA référence absolue de l'endurance européenne. »

Crédit photo : ELMS
actu suivante Les 24H du Mans 2014 au cinéma

Actu précédente
Les 24H du Mans 2014 au cinéma

actu précédente ELMS : Alpine de nouveau sacré

Actu suivante
ELMS : Alpine de nouveau sacré

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires