24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

ELMS : nouveau départ pour Alpine à Imola

Samuel Morand le 15/05/2014

A quelques jours de la Journée Test des 24 Heures du Mans (1er juin) où l'équipe tricolore alignera une Alpine A450, le Team Signatech-Alpine va profiter de la deuxième manche de l'European Le Mans Series disputée ce week-end à Imola pour parfaire sa préparation à la course mancelle et se familiariser avec ses nouveaux pneumatiques Dunlop.

Partagez

réagir
Depuis sa cinquième place acquise lors de la manche d'ouverture de la saison à Silverstone, des ajustements ont été opérés dans le programme de l'équipe tenante du titre en ELMS, et en premier lieu un changement de fournisseur pneumatique.

« Imola va nous servir de répétition générale avant les 24 Heures du Mans », explique Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Ce sera l'occasion de rouler avec de nouveaux pneumatiques. Dus au manque de temps pour trouver une solution avec Michelin dans le cadre d'une réglementation très rigide et à notre engagement « d'être devant » rapidement dans un championnat qui ne comporte que cinq dates, et même si nous connaissons le professionnalisme et la capacité de réaction de Michelin, nous roulerons avec des pneumatiques Dunlop à Imola ».

Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb seront aux commandes de l'Alpine A450 n°36 à Imola et au Mans, où ils seront les seuls représentants des bleus.

« Notre projet initial était d'engager deux Alpine aux 24 Heures du Mans », confie Philippe Sinault. « Mais l'invitation de la seconde auto est arrivée après Silverstone. Nous ne pouvions que renoncer à cet engagement en raison de délais trop courts. Il n'était pas envisageable de préparer sérieusement une course aussi exigeante en si peu de temps. »

Après les essais libres du samedi, les concurrents des 4 Heures d'Imola enchaineront dimanche avec les qualifications puis la course, dont le départ sera donné à 14h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires