La Ford Mustang s'offre une sculpture pour ses 50 ans

Samuel Morand le 15/05/2014

L'artiste britannique Robin Bark s'est associé aux célébrations des 50 ans de la Ford Mustang en créant une sculpture en métal inspirée du modèle Fastback 1965 de la célèbre muscle car américaine. Une superbe réalisation aujourd'hui proposée à la vente et disponible en série limitée.

Partagez

réagir
Utilisant des procédés de conception traditionnels, Bark est parti de clichés de la Mustang Fastback pour réaliser une première maquette en argile, avant de passer au stade de la résine pour créer le moule définitif utilisé pour la fonderie en aluminium. Une méthode dont il a l'habitude et dont le rendu est remarquable.

« Le style de la Mustang est très différent de celui des modèles classiques que j'ai créé auparavant, » explique Robin Bark. « Mais je cherche toujours à restituer ce que les designers voulaient exprimer et à insuffler une impression de mouvement à un objet statique. »
Ces sculptures, longues de 18 cm et lourdes de plus d'un kilo, ont été produites à 500 exemplaires dans les ateliers d'un spécialiste anglais de Guilford, puis signées par l'artiste avant d'être numérotées.

Présentées dans un luxueux coffret, elles sont proposées à la vente via le site internet de l'artiste.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires