Alfa Romeo s'invite aux Mille Miglia

Samuel Morand le 15/05/2014

Partenaire privilégié de cette 32ème édition des Mille Miglia, Alfa Romeo est présent cette année de l'autre côté des Alpes avec trois modèles venus tout doit de son « Museo Storico », sur une grille de départ où figurera également le deuxième prototype conçu de la Giulietta.

Partagez

réagir
Aux côtés des quelque 430 équipages (issus de 35 pays) qui auront fait le déplacement pour ces Mille Miglia 2014, et face aux Jaguar, Bentley et autres Bugatti provenant directement des ateliers de ces différents constructeurs, Alfa Romeo aligne aujourd'hui au départ de Brescia trois véhicules qui ont contribué à forger sa légende.

Deux modèles d'avant-guerre, une Alfa 6C 1750 Gran Sport de 1930 et une 6C 1500 Super Sport de 1928, sont ainsi de la partie aux côtés d'une 2000 Sportiva produite en 1954. Une année importante pour la marque au Biscione qui coïncide avec les débuts de la Giulietta, « la petite fiancée de l'Italie », dont on fête aujourd'hui les 60 ans et dont une version prototype (la n°2) est également présente sur l'épreuve italienne.

Enfin on notera qu'Alfa Romeo va profiter de ces Mille Miglia pour organiser un rassemblement de ses modèles 4C et 8C dans la ville de Modène, près du Museo Casa Enzo Ferrari, en présence du double Champion du Monde des Rallyes Miki Biasion. Un week-end de rêve donc, pour les amateurs de la marque au Biscione.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires