Éléanor adjugée un million de dollars !

Samuel Morand le 21/05/2013

Pour la deuxième fois en cinq ans, la Ford Mustang GT500 du film « 60 secondes chrono » mieux connue sous le nom d'« Eleanor » est passée sous le marteau des commissaires priseurs à l'occasion de la vente aux enchères Dana Mecum Original Spring Classic qui se tenait la semaine dernière à Indianapolis.

Partagez

réagir
Cette Mustang de 1967 est la seule « rescapée » du blockbuster américain dans lequel Nicolas Cage tenait la vedette, et pour lequel onze véhicules avaient été construits dont trois seulement étaient en ordre de marche. Parmi ces derniers, deux exemplaires furent détruits au cours du tournage et seul ce châssis destiné aux prises de vues rapprochées et à la promotion du film demeura intact.

Propulsée par un Ford V8 5.7 litres 351 ci de 400 ch, « Eleanor » n'est pas une véritable Shelby. Elle a été développée sur la base d'une Mustang Fastback de 1967 par « Cinéma Vehicle Services » avec l'aide de Chip Foose, spécialiste des préparations de ce genre.

Parmi les modifications effectuées, on notera la boîte manuelle quatre vitesses, la suspension abaissée, les jantes 17 pouces équipées de pneumatiques Goodyear F1 ainsi que l'ajout d'un kit nitro factice.

« Eleanor » a trouvé acquéreur pour la coquette somme d'un millions de dollars – 776 500 € -.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Vente record pour la Mustang de Ken Miles
Vente record pour la Mustang de Ken Miles
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires