Audi renforce son engagement en sport auto

le 03/12/2007

Vitrine la plus visible de son savoir faire technique et de la sportivité de son blason, le sport automobile joue un rôle essentiel pour Audi. D'autant que la marque aux anneaux s'offre le luxe de truster les premières places de toutes les disciplines dans lesquelles elle s'engage : 24 Heures du Mans, American Le Mans Series ou DTM.

Partagez

réagir
C'est donc en toute logique qu'Audi a annoncé le renforcement de cet engagement. En effet, en plus de confirmer la présence de 3 Audi R10 d'usine dans la Sarthe les 14 et 15 juin 2008, la marque aux anneaux a annoncé son intention de prendre part aux Le Mans Series européennes. Une décision somme toute logique afin de ne pas laisser les Peugeot 908 s'approprier un championnat ou la concurrence se fait rare en LMP1 diesel. Deux R10 continueront cependant à défendre leur titre sur le continent Nord Américain en ALMS.

Enfin, à peine sortie, la nouvelle Audi A4 sera déjà en tenue de sport afin de confirmer sa domination sur le championnat DTM. Avec 8 voitures engagées dans la saison 2008, la lutte promet d'être sans pitié face aux Mercedes Classe C. Et pour une fois, le public français pourra profiter du spectacle magnifique qu'offre le championnat DTM puisque celui-ci fera escale au Mans le 5 Octobre 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires