Koenigsegg Edition : toujours plus !

le 04/12/2007

La supercar suédoise Koenigsegg a déjà des allures de machine de guerre avec son style aérodynamique mais sans fioriture et surtout son V8 biturbo de 5 litres. Un moteur qui développe au choix 888 ch sur la version CCX, et jusqu'à... 1018 ch sur la version CCXR qui fonctionne au bioéthanol ! Mais comme la clientèle de ce genre de véhicule n'est jamais totalement satisfaite, Koenigsegg lancera au prochain salon de Genève une « Limited Edition » de ses CCX et CCXR.

Partagez

réagir
Davantage orientée vers une utilisation sur circuit, la Koenigsegg Limited Edition reçoit des ressorts et amortisseurs raffermis, des barres antiroulis de plus grand diamètre et une garde au sol réduite. La carrosserie en carbone est mise à nu, tandis que l'aérodynamique est particulièrement soignée avec une lame à l'avant et un gros aileron à l'arrière. Les jantes en aluminium forgé sont spécifiques à ces versions.

L'habitacle profite également d'un traitement spécifique. Seuls 20 exemplaires de la Koenigsegg Limited Edition seront produits : 14 CCX de 888 ch et 6 CCXR bioéthanol de 1018 ch. Il vaut mieux se dépêcher de signer le bon de commande, puisque 4 exemplaires ont déjà été réservés ! Ah, au fait : n'oubliez pas d'apporter avec vous un chèque de 1,33 ou 1,50 million d'euros, tout de même !

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Koenigsegg CCX à Genève
Koenigsegg CCX à Genève
Koenigsegg : un modèle spécial piste en approche ?
Koenigsegg : un modèle spécial piste en approche ?
A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 06-12-2007 à 15:29
Koenigsegg est pour moi la super car Européenne, elle est fabuleuse et plus ca va plus c'est puissant. A quand la confrontation avec la Venom GT? (au moins pour le plaisir)