Dodge Viper, retour confirmé

Loïc Bailliard le 02/12/2010

Si elle a mis aussi longtemps que la Pagani Zonda à mourir, enchainant les éditions spéciales, la Dodge Viper est aujourd'hui bien morte et enterrée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais on se souvient du plan produit annoncé par le groupe Fiat lors de la prise de pouvoir chez Chrysler qui prévoyait une éventuelle renaissance du serpent d'ici quelques années.

Lors d'une interview avec le Detroit News, le directeur de Dodge Ralph Gilles a confirmé avoir reçu l'autorisation du groupe pour lancer le développement de cette nouvelle mouture de Dodge Viper.

Une première maquette aurait même déjà été dévoilée à quelques personnes triées sur le volet. Elle reprendrait le schéma du modèle original, avec un immense capot devançant un habitacle très reculé. Pour ce qui est de la technique, Ralph Gilles a toutefois démenti qu'une base Ferrari ou Alfa Romeo serait utilisée. Ce sera donc probablement encore un V10 qui se trouvera sous le capot avant, peut-être une version revue de l'immense bloc 8.4 qui propulsait l'ancien modèle.

Une grosse nouveauté fera son apparition cependant puisque la nouvelle Dodge Viper devrait être la première à s'offrir un ESP.

Arrivée prévue en 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Commentaires